DECOUVERTE - Un petit coin de paradis alternatif (Le Petit Journal)
Olokuti réunit dans un même lieu une boutique dédiée au commerce équitable, un espace consacré à l’art et un jardin où il n’y a qu’à se laisser happer par dame nature autour d’un jus de fruit. Visite guidée d'un espace convivial... et reposant !
Nostalgique des vacances, de ce calme que l'on oublie dans les grandes agglomérations? Olokuti vous accueille à l’ombre des arbres, autour de petites tables en mosaïque et en fer forgé, pour boire un thé ou une boisson fraîche (équitable) pour seulement 1,50€ ou 2€.
Olokuti a le privilège de se nicher dans l'un des plus agréable quartier de Barcelone – Gracia - mais à l'écart des places les plus bruyantes de la zone. Pour découvrir ce havre de paix toutefois, encore faut-il savoir pousser la bonne porte. A première vue, Olokuti est un magasin. En effet, rien ne laisse penser que son arrière boutique est un jardin aux milles charmes. Une volonté du chef des lieux qui tient à préserver cette tranquilité. Personne ne viendra le contredire.
Le jardin invite au repos mais aussi...à la contemplation. Car on l’aura compris, Olokuti, c’est aussi un espace artistique. Dans la boutique et le jardin, on peut admirer des oeuvres d’artistes locaux. De plus, des activités culturelles sont ponctuellement organisées, comme des concerts, des projection, des ateliers, du théâtre.
Boire, voir et savoir
Dans la boutique, les cultures du monde se côtoient. Jonglant entre l’art et le commerce équitable, Olokuti se veut plateforme de toute sorte de commerce plus juste et alternatif. Loin de la grande distribution, cet espace convivial donne sa chance aux artisans. Et comme chaque objet a son histoire, Olokuti raconte son élaboration et sa culture d’origine. Café, thé, alimentation, artisanat, objets de décoration, vêtement, le choix est large et la présentation agréable. A consommer sans modération…
Fuente: Le Petit Journal (Patricia LALLO (Foto: LPJ) | Barcelone)
Dejar un comentario